C'est la première paire de micros développée par Hugo Sierro. Tout est parti de là, un set de micros vintage, inspiration sixties. Un set qui ne cherche pas à se mettre en avant, mais qui va plutôt faire briller la lutherie. Clarté des arpèges, belle définition sur le drive d'un ampli.
Blues-Jazz-Rock
Set HH, Alnico II, Plain Enamel wire
Bridge 8.4KΩ, Neck 8KΩ
On va dire que ça a été la suite logique du HASSIUM, un set avec plus de niveau de sortie, très inspiré du mythique micros qui équipait des guitares, non moins mythiques, à manche collé. Légèrement sur bobiné par rapport à l'original, il offre une belle définition sur tout le spectre sans agressivité.
Blues-Rock-Hard-Rock
Set HH, Alnico V, Poly wire
Bridge 8.8KΩ, Neck 8.2KΩ
No wax ! Tout est dit. Une pure merveille old school. Cousin du Hassium ce set de micro qui va vous faire redécouvrir votre guitare. Ici on touche le subtile. Bobiné à la main, avec toute l’attention nécessaire, pas de traitement à la cire.
Set HH, Alnico III, Unpotted, Plain Enamel wire
Bridge 8.4KΩ, Neck 8KΩ
Faible niveau de sortie, pas de paraffine, fil moderne. Dit comme ça, ça commence mal, mais en fait, c’est exactement les qualités de ces micros. La paire est définie dans le haut du spectre, mais pas agressive, le niveau de sortie est bas, mais l’attaque est là. Très peu de compression. Solidbody ou Hollowbody, le must pour faire sonner les bois de vos guitares.
Set HH, Alnico V, Unpotted, Poly wire
Bridge 7.6KΩ, Neck 7.2KΩ
Composé d’un MERCURY en chevalet et d’un HASSIUM en neck, ce set est pour GAS28, et JVGUITARS le choix idéal pour une guitare polyvalente en mode classique moderne.
Sur les guitares à manche collé, le MERCURY chevalet donne tout son potentiel pour des rythmiques qui gardent toute leur clarté, grâce à une excellente définition dans tout le spectre. Néanmoins, il évite toute pointe d’acidité dans les aigus et assure de très jolies basses. Au manche, on trouve le micro HASSIUM. Micro typé sixties, il offre une belle ouverture sonore sur tout le spectre avec un peu moins de basse que son compère en chevalet, pour justement s’ajuster parfaitement avec le placement en manche.
La paire ultra polyvalente pour tout ce qui touche au blues, au rock, au hard-rock, voir metal et jazz moderne. Et si je vous dis que tous les humbuckers de Hugo Sierro, sont « splittables » je crois que je vous aurais tout dit.
Cette fois, c’est une paire de micros à caractère totalement vintage que GAS28 vous propose. Et pourtant… .
On ne rigole plus en chevalet, un micro avec une énorme personnalité, le NOVA. Le son qu’il va produire, malgré sa conception ultra vintage, va donner à votre instrument une nouvelle personnalité. Doux et sauvage en même temps, de part sa conception, il prendra tout ce que vous lui donnez, et même plus parfois! Le fait qu’il ne soit pas ciré lui donne un côté parfois un peu imprévisible tellement délicieux. Pour équilibrer le NOVA, un HASSIUM, encore lui, en manche, pour donner à votre set, tout le caractère vintage, non compressé des micros qui nous ont fait rêver.
Ce set est fait pour des musiciens qui veulent donner un nouveau caractère à leur tant estimée guitare, car la lutherie rentrera vraiment en compte.
Idéal pour de magnifiques arpèges en clean, jusqu’au bons vieux blues, rock, stoner et hard-rock.